Support de publicité pratique et vendeur, la brochure vous permet de mettre en avant votre activité professionnelle. Conçue pour véhiculer diverses informations, elle constitue un support de publicité incontournable pour ceux qui souhaitent faire progresser leur affaire.

La brochure peut aussi être utilisée dans tous les secteurs d’activité, dont celui des métiers de bouche.

Si vous tenez une charcuterie, vous avez la possibilité de créer et faire imprimer une belle brochure publicitaire pour attirer davantage de clients.

Mais certains paramètres doivent être pris en considération lors de la réalisation d’un tel document, de manière à aboutir à un résultat parfait.  

Les informations indispensables à la réalisation d’une brochure de charcuterie

Quelles que soient les spécialités alimentaires proposées par votre commerce (par exemple : saucisses à l’ail, jambons de bœuf, foies gras, saucissons…), votre brochure publicitaire doit proposer un contenu soigné et intéressant, surtout que la réussite d’un tel produit dépend notamment de la qualité des informations qu’il contient. Cette brochure doit en effet comporter des visuels et textes de bonne qualité de manière à attirer l’attention de la cible.

Écrivez d’abord sur la page principale de votre brochure le nom de votre charcuterie. Il doit être visible. Mettez-le en grand pour qu’on le voie au premier regard. Écrivez-le de préférence entièrement en en majuscules.

Ajoutez ensuite un titre concernant les offres les plus intéressantes que vous proposez à votre cible. Ce titre doit l’inciter à lire toutes les informations de votre document.

Insérez toujours dans votre réalisation des visuels de qualité afin d’illustrer les informations.

Évidemment, vous pouvez présenter en photos quelques produits que vous vendez dans votre charcuterie (par exemple : jambon de dinde, viande de porc, viande de mouton, viande de chèvre, poulet, saucisson, rillettes d’oie, terrine de lapin, pâté, etc.). Montrez en quoi vos offres sont intéressantes.

N’oubliez pas de mentionner les éléments permettant de vous contacter : numéro de téléphone, adresse e-mail, boîte postale, etc. Évidemment, vous pouvez également ajouter un plan visant à localiser et accéder facilement à votre commerce, ainsi que ses horaires d’ouverture.

Le format d’une brochure pour charcuterie

L’impression d’une brochure publicitaire est essentielle au développement de votre activité professionnelle. Utilisable en de nombreuses occasions, ce support de communication peut également se présenter en différents styles et formats.

Selon vos goûts et le budget dont vous disposez, vous pouvez opter pour un petit, moyen ou grand format pour réaliser votre brochure publicitaire charcuterie.

Mais attention, le choix du format doit être réfléchi puisqu’il influe nécessairement sur le coût de fabrication du produit.

Sur notre site d’impression en ligne, nous vous proposons, pour réaliser votre brochure professionnelle, aussi bien des formats standards que des formats spéciaux. À vous de choisir le format de brochure adapté à vos besoins.

Vous pouvez faire votre choix parmi les formats standards proposés par notre imprimerie afin de bénéficier d’une brochure publicitaire économique et à prix abordable pour mettre en avant votre commerce. Par exemple, le format A5 ou 21 cm × 14,8 cm (format moyen), le format A4 ou 21 cm × 29,7 cm (grand format), le format A6 ou 10,5 cm × 14,8 cm (petit format), le format DL 21 cm × 10 cm (un tiers de l’A4, économique) et bien d’autres.

Attention, si vous voulez une brochure personnalisée pour faire la promotion de votre activité, choisissez un format pas très grand afin de rester dans des tarifs abordables.

Dans tous les cas, n’oubliez pas de laisser des débords d’environ 2 mm de chaque côté de votre création afin de préserver le format final de votre document.

Qu’en est-il du papier d’impression d’une brochure pour charcuterie ?

Support de communication incontournable dans le monde professionnel, la brochure peut désormais être imprimée sur de nombreux types de papier.

Bien entendu, sa durée de vie et le budget consacré à sa réalisation doivent toujours être examinés avant de choisir le papier d’impression.

Si vous avez besoin d’une brochure durable et de bonne qualité pour faire la promotion de votre commerce, choisissez de préférence un papier épais ou papier d’un grammage élevé. Vous pouvez opter, par exemple, pour le papier couché de 250 g (papier lisse).

Le choix d’un papier de fort grammage est vivement recommandé pour la création d’une brochure de présentation générale d’une charcuterie.

Par contre, si votre brochure est destinée à une offre spéciale de courte durée ou un événement ponctuel (un salon professionnel d’une journée par exemple), réalisez-la à partir d’un papier de faible grammage (papier de 100 g par exemple). Cela vous permettra de maîtriser les dépenses.